• FRENESIE DES PERCHES part II

29 juillet 2010 ( #perches )

Retour sur le spot des zébrées. Bertrand enchaine les perches depuis 3 jours. Il doit être aux alentours d'une centaines de perches. Leur taille augmente de session en session. Voici quelques belles zébrées mises au sec lors de sa dernière session. (toujours...

• TRISTE SAMEDI

06 décembre 2011 ( #Brochets )

Samedi, session avec Bertrand. Rendez vous sur un spot pour du grattage de fond destiné aux percidés. Ayant traversés le désert pendant près de deux heures, nous décidons de bouger sur un spot à brochets. La technique " grattage de fond " se transforme...

• RENCONTRE INATTENDUE

11 juillet 2010 ( #Brochets )

Aujourd'hui, je décide d'attaquer un spot ombragé car la chaleur est insoutenable. Je commence ma session sous un pont dans un grand gabarit, l'eau est chaude, et le poisson ne bouge pas. Dès mon premier lancé j'entend des battements d'ailes non loin...

• FRENESIE DES PERCHES

27 juillet 2010 ( #perches )

Hier après midi, Bertrand part traquer la perche sur un hot spot. Voici son récit... Je débute ma prospection sous les ponts à la recherche de perches,les poissons sont là mais timides,après en avoir sorti quelques unes je décide de changer d'endroit....

• ROCKVIB' VS VERS MANIES

04 août 2010 ( #perches )

La semaine dernière, j'ai reçu des échantillons de Rockvib de la part d'un pote, YO, que je remercie au passage. http://rockfish41.over-blog.fr/ L'occasion de les tremper ne se fera pas attendre, car Bertrand me propose d'aller sur un hot spot bien peuplé...

• Maïlys, 20 mois et 2 Brocs au compteur

04 septembre 2010 ( #Brochets )

Aujourd'hui, petite promenade avec mafille, en passant devant un de mes spots, une idée me traverse la tête, sachant que ce week end et le week end prochain, je ne pourrais quasiment pas pêcher, je décide de m'arrêter. Sur le chemin, ma fille observe...

• 13/08/2010

13 août 2010 ( #Brochets )

Aujourd'hui, reprise de mes cannes pour me rendre sur un spot peuplé majoritairement de brochets et de sandres. Je prospecte soigneusement les posts encombrés au spinner, mais aucune tape. Je change mon spinner, et opte pour le cursor de Molix ( un soft...

• QUELQUES PRISES DE LA SEMAINE

29 août 2010 ( #Brochets )

Cette semaine, retour aux sources pour Bertrand après deux semaines de vacances. Aussitot arrivé, il me contacte pour une session afin de nous retrouver au bord de l'eau. Je décide de l'enmener sur un nouveau spot que j'ai eu l'occasion de découvrir pendant...

• SESSION DU 09/10/10

17 octobre 2010 ( #perches )

Session duo avec Bertrand sous un soleil magnifique ( rares sont les journées ensoleillées dans le Nord au mois d'octobre ). Le poisson bouge à tout va sur notre spot, celà s'annonce bien. Prospection rapide des nénuphars ainsi que les arbres noyés, mais...

• PECHE EN EAU TROUBLE

20 novembre 2010 ( #Brochets )

Aujourd'hui, session sur un petit canal du Nord. Il y a bien longtemp que je n'y suis plus allé tremper mes leurres. Arrivé sur les lieux, je découvre les magnifiques couleurs de l'automne, le vent est quasi nul, la température extérieure est de 7°c et...

• 1ère SESSION 2011

08 janvier 2011 ( #perches )

Aujourd'hui, rendez vous avec Bertrand pour notre première session 2011. J'entame la partie avec un jigwobbler qui au bout de quelques lancés piquera un fish bien lourd mais qui malheureusement se décrocha. La poisse est là, premier fish piqué sans voir...

• 07/11/2010

08 novembre 2010 ( #Brochets )

Hier, petite session express avec Bertrand. Les fishs ne sont pas actifs. C'est sur un poste que nous connaissons bien que Bertrand tapera ce bec à la cuillère alors que je venais de le peigner au Magic swimmer soft. Comme quoi, les anciennes techniques...

• DROP SHOT SURPRISE !!!

09 janvier 2011 ( #Brochets )

Aujourd'hui session light pour Bertrand et moi. Drop Shot pour Bertrand et grattage de fond avec de petits shads pour moi. Les prises insolites seront pour moi ce coup ci. Bertrand se fixe sur un poste et décide de le peigner en long en large et en travers....

• B' FREEZE AURORA BLACK

27 janvier 2011 ( #Leurres )

Bertrand nous fait part d'une session de fin de saison. Il décide de traquer Mr Esox par un temps à ne pas mettre un leurre dehors, et oui pluie soutenue et à celà vous ajoutez un vent Nord Est qui pourrait en décourager plus d'un. Après deux heures de...

• OBJECTIF PIKE

22 décembre 2011 ( #Brochets )

C'est sous un soleil du Nord, que je me décide tardivement à me rendre au bord de l'eau. Je prend mes combos et en route sur un spot que j'ai délaissé cette année. Objectif Pike. Les premières touches ne se feront pas attendre, puis un gros remous se...

• 07/08/2010

14 août 2010 ( #Spot )

Hier session duo avec Jerem' , ça commence bien avec des perches toujours actives et quelques beaux spécimens de sortis malgré la multitude de petites ... Les touches étant moins présentes, nous décidons d'aller tremper nos leurres. C'est Jérem qui ouvrira...

• DOCTEUR SPINNER

25 septembre 2010 ( #Brochets )

Aujourd'hui session solo. Température extérieure 12°c, vent par rafale et pluie pour couronner le tout, un vrai temps d'Automne quoi !!! J'attaque ma prospection sur le premier poste marqué d'arbres retombant sur la surface de l'eau au spinner. Premier...

• "LION DES FLANDRES"

03 octobre 2010 ( #Leurres )

Aujourd'hui, petite session matinale en solo. Ce week end, de nouveaux leurres sont arrivés dans mes boites, donc j'en profiterais pour les essayer. Arrivé sur les lieux, j'attaque comme toujours au spinner ( Booyah ). Premier passage dans les nénuphars...

• 24/09/2010

25 septembre 2010 ( #Brochets )

Ayant 4h à tuer cet a-m avant d'aller bosser et Jerem ne pouvant m'accompagner,je me fait une petite session solo de 15h à 18h,après une prospection rapide des bordures sans résultat,je changerai d'endroit,je monte alors mon Arnaud 110 Bone ( encore lui...

• J'EN AI REVER, LE BUSTER L'A FAIT...

17 octobre 2010 ( #Brochets )

Petite session aujourd'hui avec Bertrand de 16h00 à 19h00. La température extérieure est de 10°c, le vent souffle assez fort et quelques averses viennent s'ajouter à tous çà. Nous prospectons soigneusement les postes habituels, mais rien y fait. On sent...

• RATES EN SERIE

23 novembre 2010 ( #Brochets )

Bertrand nous fait part d'une session frustration. Il attaque cette session avec une attaque fulgurante sur un spinner qui se soldera par un décroché. La malchance lui jouera des tours car il enchainera les râtés. C'est en mode énervé qu'il se sauvera...

• HOLLYDAY ON ICE

20 décembre 2010 ( #Nature )

Aujourd'hui, c'est mon premier jour de congés, et qui dit congés dit pêche. Me voilà partis avec mes combos et ma motivation. Il en faut par ce temps glacial. Le thermomètre affiche -7.5°C sur l'ordinateur de bord, et 25°C à l'intérieur ( je ne suis pas...

• DERNIER BROCHET 2010

30 décembre 2010 ( #Brochets )

Aujourd'hui dernière session de l'année. Après une longue période sans pêcher ( en attendant le dégel ) , je suis bien décidé à mettre au sec un dernier fish. Arrivé sur le spot, je peux voir qu'il y a encore pas mal de glace. Tanpis, je prospecte les...

• UN AVANT GOUT D'OUVERTURE

09 avril 2011 ( #Brochets )

Aujourd'hui session ensoleillée en compagnie de Bertrand sur un étang privé. Arrivés sur le spot, nous retrouvons Eddy59 et Christophe qui étaient déjà en action de pêche. Les brochets ont déjà fini de frayer depuis deux semaines sur cet étang, et à notre...

• SPOT PROMETTEUR

11 juillet 2010 ( #Spot )

Lors d'une ballade, je suis tombé sur un spot qui m'a l'air très prometteur. Je n'ai pas encore eu le temps de le prospecter, mais çà ne saurait tarder. Un spot dans un vieux canal, calme, reposant et qui j'espère est habité par Mr esox. Bien sur il est...