QUAND LES MENTALITES CHANGERONT ?

Publié le par Jerem The Shad

Aujourd'hui, session de dernière minute.

Je me décide tardivement à me présenter au bord de l'eau.

Arrivé sur le spot, je découvre 4 cannes aux vifs présentées sur des postes où je touche du broc assez souvent.

L'un des propriétaires de deux cannes est un pêcheur au coup que j'ai l'habitude de croiser au bord de l'eau. Cet homme devant être frustré de ne pas remplir sa bourriche de gardons et d'autre blanchaille habituellement, et me voyant piquer du pike et les remettre à l'eau, se met à la pêche des carnas.

Je commence ma prospection et 5 minutes plus tard, ce fourbe met un brochet de 40 cm au sec et sans gêne le met dans son sac.

Pourquoi ???? pour se nourrir ? par rage de ne pas toucher du blanc ??? Pour me narguer ?

Un bec de 40 cm qui ne s'est pas encore reproduit, c'est une honte de le prélever. Je n'ai rien contre ceux qui prélèvent raisonnablement mais là j'étais à deux doigts de faire un release avec ses dents.Les lois sont faites pour tout le monde PUT... !!!!

 

Enfin bref, entre les pollueurs, les viandards et les rageux, nos partenaires de jeux ont du soucis à se faire. Il est grand temps que les mentalités changent. Génération No Kill levés vous et faites vous entendre. Passez le message autour de vous... Plus jamais çà !!!

 

Donc, j'étais au bord de l'eau, mais le coeur n'y était plus. Il y a peu de temps j'ai râté un très beau sandre ici et j'espère en mettre un au sec de ce même gabarit. Je gratte le fond pendant une heure ici et là mais sans résultats, le désert total.

 

Et puis, je me décide, tampis si çà part à la confrontation mais je m'approche des lignes tendus au vif, le pseudo pêcheur me regarde puis détourne la tête. La classe, je gratte le fond à 2 mètres de ses lignes et peu de temps après, je met au sec, non pas un sandre, mais ce beau bec sous le nez de ce viandard.

 

skel01

 

Ce pseudo pêcheur, un peu énervé de ce résultat, l'était encore plus lorsque j'ai relaché ma prise devant son nez. Voyez ma tête, je n'avais pas le regard joyeux, ce n'était pas le moment qu'il me fasse une réflexion.

 

Peu de temps après, c'est au tour d'un petit prédateur de poser sur la photo. Il n'est pas bien gros, mais sa couleur m'a envouté.....

 

skel02

 

Relachez vos prises si vous voulez faire péter le score !!!!

 

TO BE CONTINUED...

Publié dans Brochets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
joli cou de ligne Jerem bravo pour ces 2pikes , pour le viandu bah fait comme moi (reclaque-le) 40cm le fish n'est pas maillé ! où sont les gardes , au bistro ??!!<br /> Faut pas rêver le no-kill on n'y arrivera jamais malheureusement<br /> à bientôt
Répondre
C
y a peu de temps, j'ai vu un pépé en jogging/mocassins prendre un pin's de 40cm à la cuillere à truite, sortir un marteau(!!) de son sac, bing bang sur la tête du pauvre broc et hop, dans le sac<br /> plastique.......ça m'énerrrrrrve
Répondre
D
Ha y'a encore du taf à ce niveau là, malheureusement t'as pas fini d'être blasé... :(
Répondre