SESSION SPORT

Publié le par Jerem The Shad

Aujourd'hui, le temps est splendide, le soleil brille et le vent est nul. Rien pour me motiver à aller à la pêche. Après un long p'tit dej je me décide quand même à prendre mes cannes. Je me dirige vers un spot riche en belles zébrées, sandres et de beaux brocs.

J'opte pour une pêche light pour décider  mama perche et mister zander.

Matériel utilisé : Canne stingray L, moulinet shimano technium, tresse 8 centième, bas de ligne fluoro 24 centième, tête plombée de 3.5gr )

J'attaque ma prospection avec un swing impact qui agitera deux zébrées qui malheureusement se décrocheront. Une qui méritait la photo et l'autre trop petite pour absorber le leurre .

Le swing impact décidera un brochet de ............................. 20 cm

 

pike 240911 011

( Tellement petit mais déjà l'instinct de prédateur )

 

Puis viendra une heure de repos pour mes têtes plomblées et LS, car je n'enregistrais aucune touches.

Sur le retour, je m'arrête sur un spot où je touche régulièrement du fish.

Je me pose sur le bord sans motivation, quand des promeneurs arrivent et me pose la fameuse question. çà mord ????

Je répond que non en lançant mon one up shad 4' sans motivations. Quelques tours de moulinet et j'enregistre une petite touche merdique ( que je n'aurais pas détecté avec ma MH ) suivie d'un ferrage de dingue. Le combat commence, le poisson fait crier mon frein et après quelques rushs, il décide de se montrer. C'est un pike et il n'est pas vilain ( il faut que j'assure ) Il prend du fil, essaye de s'embusquer dans les rochers près du bord, fonce sur les branches mortes se laissant aller à la surface, remonte en surface pour me montrer sa taille. Et là je me dis, je ne l'aurais jamais. Les promeneurs me disent : Whaou c'est une carpe ( ) Quel poisson !!! il est magnifique. Si j'étais monté plus gros en matos j'aurais pris deux secondes pour rire, mais là ce n'était pas le cas.

 

10 minutes plus tard, un carpiste est venu à ma rescousse avec son épuisette en ve moyant galérer avec mes mains.

Il me prendra en photo avec ce joli fish qui aura eu tout mon respect.

pike 001

Je ne l'ai pas mesuré car pour lui, après l'effort, le réconfort. Il retournera à l'eau sans mesure mais à voir, il est bien nourrit le pépère.

 

Après remise à l'eau, j'enfile un autre one up 4' ( toujours destiné pour Miss zébrée ) et les promeneurs me disent : allez, un autre !!!!

Je leur répond : Avec le raffut qu'il a fait ce brochet, les autres poissons sont allertés.

Je lance mon one up 5 mètres plus loin et deux tours de moulin plus tard, grosse touche et combat qui s'en suit.

Voici le deuxième pike mis au sec

 

pike 240911 024

 

Ce fut une bonne matinée,

Je tiens à remercier le carpiste pour son épuisette et les promeneurs pour leur gaietée.

En bref, une matinée que je n'oublierais jamais.

 

TO BE CONTINUED...

Publié dans Brochets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Jolis pikes ;)<br /> Ca fait plaisir sur du matos light !!<br /> <br /> A+<br /> Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Passe le bonjour à toute la team 12, et félicite les, vous cartonnez de plus en plus les gars. A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien joué Jérem, ils sont vraiment beaux, la classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ben<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Excellent Jerem , deux magnifiques pike , la classe ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci eddy,c'est vrai que là, çà fait plaiz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> super le Jerem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de magnifique pike!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci mec <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien joué Jerem' !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci DOK, , çà fait plaizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />