LONGUE JOURNEE

Publié le par Jerem The Shad

Aujourd'hui session en duo avec Bertrand. On se donne rendez vous dans la matinée sur un de nos spots que l'on a pas encore prospecté cette année. Le temps n'est pas génial, pluie et vent, mais il nous en faut plus pour nous démotiver. Nous passons en revue pas mal de leurres : Spinnerbaits, cranck, Arnaud 110 F, squadminnow pour Bertrand, et Buster, clackin'rap, Jigs et cranck pour moi. Hormis un suivi d'un zizi pike, on ne touchera rien ( le désert ).

 

On décide donc de bouger, et de se retrouver sur un de nos Hot spot. Une fois sur les lieux, la pause déjeuner fut de rigueur avant de tremper nos leurres.

Le vent étant trop fort et les eaux fort claires, on ne s'attarde sur ce spot, et nous nous dirigeons sur un dernier spot qui est plus à l'abris du vent. Bertrand attaque avec le Arnaud 110F couleur Bone, qui ne tardera pas de faire bouger un fish, mais qui malheureusement ne se pendra pas . De mon côté, je prospecte les berges avec le X-Buster couleur perroquet. Après quelques lancés, j'enregistre une tape bien timide. J'insiste sur le post, mais rien y fait . Et là, je dis à Bertrand : " J'ai eu une tape, essaye avec ton Stick shad". Bertrand passe soigneusement au peigne fin le post, mais le pike semble calmé. Après quelques lancés sur d'autres spots, je décide de revenir là où j'ai eu la tape. Je ramène tranquillement le X-Buster en linéaire, et là grosse tape plus franche, et ferrage instantané. C'est après un beau combat que ce 74 cm posera à mes côtés pour une photo et repartira dans son habitat dans les meilleures conditions.

 

002

Voilà une session fatigante qui se solde malheureusement que sur une seule prise.

                                                                                                                                          To be continued...

Publié dans Brochets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> super Jerem très beau pike félicitation ta assuré grave mec a+.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Yo, je te jure qu'il s'est fait attendre hier. J'ai galéré !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un bien belle photo et en no-kill, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci blacktotofus, mais pour Bertrand et moi, la question ne se pose pas. Pour nous, c'est toujours No kill <br /> <br /> <br /> <br />