BALLADE SYMPATHIQUE

Publié le par Jerem The Shad

Aujourd'hui, en fin de journée, je pars faire une ballade avec ma fille au bord de l'eau. J'arrive sur un poste que je prospecte souvent et y jette un oeil en voyant la blanchaille en surface. Je m'approche au bord de l'eau pour faire découvrir les poissons à ma fille, et là un bec était occupé de scrupter les poissonnets, tranquillement à l'ombre.

 

002

 

L'envie était trop forte. Je retourne vers la voiture et prend ma canne puis mon sac ( la promenade devient vite une traque de Mr esox au grand bonheur de ma fille ). J'attaque avec un petit spinner et balance un peu plus loin, pour arriver sur la droite du poisson. Le spinner arrivant à 50 cm de la branche, le brochet se décale vers le spinner, l'air intéressé, et lorsque le leurre touche la branche le brochet fila en dessous de l'arbre. Je refais un passage au spinner, rien, je change pour un squadminnow, et rien.   Je monte un stickbait ( SAMMY ) et envoie à une dizaine de mètres en direction de l'arbre, afin de passer très près du poste. Lors du premier passage, le pike fit une attaque de malade sur le SAMMY mais mon sale réflexe de ferrer à la touche me fera rater le pike. 2ème passage, il viendra retaper sur le leurre mais toujours sans résultats. Au 3ème lancé, mon SAMMY finira dans l'arbre . Et M...E !!! Je monte donc un popper de chez Mégabass ( pour ne pas faire de pub )

 

006-copie-1

 

005-copie-1

 

et balance toujours au même endroit, j'anime ( bien que je n'ai pas l'habitude de pêcher avec des leurres de surface ) et au premier passage, attaque de furieux, ferrage et C'EST PENDU !!! Le combat durera 10 secondes avant que le pike ne se décroche. Le pêcheur ne peut pas être toujours le vainqueur lors d'un combat. Dommage pour moi, mais je sortirais heureux de cette session plus que rapide.

Après cette session, je me dis que je vais sortir plus régulièrement mes poppers et Stickbaits. C'est une pêche incroyable qui procure des sensations de malade !!!

 

TO BE CONTINUED...

Publié dans Spot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> trés jolies photos<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> yep mais faut que les poissons soient assez actifs pour les toucher... enfin, j'avoue qu'un poisson en surface en vaut au moins deux plus profond (si ce n'est plus au niveau sensation et surtout,<br /> adrénaline)...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> yes nickel Jerem et domage pour le pike. pour les poppers si je peux te filer un conseille lorsque tu lance ton pop attent 10 second que les honde se diffuse et fait un big!! pop avec une anime de<br /> quelque tremblement juste derrière tu m'en dira des nouvelles surtout sur les cheper.<br /> a+ mec<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci du conseil YO, A +<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce n'est que partie remise ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui l'ami <br /> <br /> <br /> <br />